I. Le ludo-aliment d’hier et d’aujourd’hui. 1. Ludo-aliment, fun food ou eatertainement: nourriture et culture enfantine de masse. 2. Pour une histoire du bonbon comme révélatrice de la culture gourmande de l’enfance occidentale II. Les médiateurs marketing 3. Des fun foods aux fun stores: grande distribution et captation des enfants 4. Quelques articulations du ludique dans les publicités alimentaires 5. La publicité pour les aliments destinés aux enfants entre risques, plaisirs et divertissement: le cas Kinder 6. Ludicite de la consommation ou projets de vie ? 7. Associer une modalité ludique à l’aliment III. Du côtés des enfants 8. De la cognition à la fourchette 9. Les enfants ne croient pas aux « mensonges » du marketing, mais ils les répètent 10. Rois, volcans et champs de bataille 11. La consommation de produits laitiers à l’enfance IV. Education, jeu et aliment. 12. Education alimentaire ou informations nutritionnelles? 13. Educations informelles, socialisation et apprentissages relatifs à l’alimentation et la consommation
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Editeur:
Paris : Observatoire Cniel des habitudes alimentaires, 2011